TANGO (2010)

de Salwomir Mrozek 

Mise en scène :

Sébastien Chenot – Ecole des Amendiers

Distribution : 

Gautier Boxebeld, Catherine Lampito, Emma Geoffroy, Nathalie Lacoste, Pascal Motyka, Jean-Paul Tourinel, Geoffroy Bernin

Imaginez une maison, ou plutôt un ring. Six combattants, un arbitre.
C'est là que se joue notre Tango.

D'un côté du ring, Arthur, un jeune homme qui rêve d'une société dictée par des conventions et des règles qu'il considère indispensables à la bonne marche du monde.

De l'autre, la famille de ce même Arthur, qui vit au jour le jour. Chacun a le droit de faire ce qu'il veut, avec qui il veut, et quand il le veut. Cette liberté, ils se sont battus pour l'obtenir, et ne sont pas prêts à y renoncer.

Préparez-vous  à une lutte acharnée entre un garçon désabusé par la décadence de ce qui l'entoure et une famille survoltée qui ne veut rien lâcher.


Chacun a mis ses gants de boxe, chacun va abattre ses cartes une à une pour défendre sa vision de la vie et de la société.

Dans cette comédie burlesque qui va à cent à l'heure, la mécanique du Tango se met en place et rien ne l'arrêtera. A moins que...

Ecrit  avant 1968, le Tango de Slawomir Mrozek nous entraine pourtant dans un conflit de générations  né des visions différentes de la société. A travers cela il s’agit aussi de nous parler des conventions, qui évoluent générations après générations. Chacun de nous avance avec sa société,  suivant ses modes avec plaisir, les subissant ou les rejetant.

© 2023 par Troupe de théâtre. Créé avec Wix.com